Mamoudou Barry: la mort de l’universitaire liée à la finale de la CAN ?

Partagez ceci :

Mamoudou Barry est décédé le samedi 20 juillet 2019 en France. Les circonstances du décès de cet enseignant-chercheur guinéen restent sombres et beaucoup s’interrogent.

Ce docteur en Droit de l’Université de Rouen Normandie, a succombé à ses blessures ce 20 juillet 2019 dans l’après-midi. La police a ouvert une enquête.

Il a été pris à partie par un individu vendredi vers 20h50 alors qu’il venait de récupérer son épouse à un arrêt de bus.

Tué à cause de la finale de la CAN ?

Kalil Keita, un ami proche de la victime, qui a affirmé à France Bleu Normandie que «l’homme les a traités de sales noirs, il leur a dit : on va vous niquer ce soir. Il faisait allusion au match Sénégal-Algérie». C’est à la suite de ces propos que Mamoudou Barry serait descendu de son véhicule pour demander des explications à son agresseur.

« Il a commencé à dire : je ne suis pas Sénégalais, je ne suis pas Algérien, ni même très footeux. Il n’a pas eu le temps de terminer sa phrase qu’il était asséné de coups. Aux dires des témoins, c’est au quatrième coup que Monsieur Barry a été projeté, sa nuque a cogné le goudron», ajoute ce proche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *