BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Guinea / « Justice pour Mamoudou Barry ! » : Conakry pleure !
Copyright / Image guinee114.com

« Justice pour Mamoudou Barry ! » : Conakry pleure !

Partagez ceci :

De jeunes guinéens ont battu le pavé ce vendredi 26 juillet dans la capitale. Une semaine après la mort de l’universitaire guinéen Mamoudou Barry, Conakry est toujours sur le choc. Cette marche de protestation a été organisée pour protester contre son meurtre à Rouen, en France.

Selon guinee114.com, la manifestation a été initiée par le vice-président des étudiants guinéens à Rouen avec un appui au niveau local du Conseil national des organisations de la société civile et d’autres organisations locales. Cette marche a pris fin devant l’Ambassade de France en Guinée où un sit-in a eu lieu.

Rappelons que ce jeune Guinéen de 31 ans, docteur et enseignant à l’université de Rouen, a été mortellement agressé le 19 juillet. D’ailleurs, un suspect a été interpellé. « Nous nous remettons entre les mains des autorités françaises pour que justice lui soit rendue », exige son jeune frère, Abdoulaye Barry.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »