Accueil / A la Une / Maroc : 7è économie africaine ! Une avancée considérable

Maroc : 7è économie africaine ! Une avancée considérable

Partagez ceci :

S’il y’a un pays du Maghreb qui avance, c’est bel et bien le Maroc, où le Royaume chélifien met tout en évidence pour que ce pays ait une place prépondérante entre les autres nations du monde. Un pays où le tourisme joue un grand rôle, tant sur le plan humain, que sur les plans culturels et économiques surtout. Chaque période des vacances, que ce soit en hiver ou en été, des millions de visiteurs choisissent ce pays de par ce qu’il a comme richesse sur le plan touristique et qui n’est pas du reste favori parmi les autres pays qui restent la destination préférée des citoyens, comme la Tunisie et l’Algérie, rien que pour parler de la région du Maghreb.

 

Sur le plan économique donc, et avec un PIB qui avoisinerait les 109,1 milliards de dollars en 2017, le Royaume marocain est considéré comme étant la 7è économie africaine. Ce constat aurait été fait par la banque mondiale. Ce pays est donc 7è puissance économique sur le plan africain.

 

Il est devancé par le Nigéria avec 375,7 milliards de dollars, l’Afrique du Sud avec 349,4 milliards de dollars, l’Égypte avec 235,3 milliards de dollars, l’Algérie avec 170,3 milliards de dollars, l’Angola avec 124,2 milliards de dollars et enfin le Soudan avec 117,4 milliards de dollars.

 

Avec un PIB estimé à plus de 19.390 milliards de dollars, les Etats-Unis s’imposent toujours comme étant la première puissance économique mondiale. Ce pays est suivi par la Chine avec plus de 12.237 milliards de dollars. Le Japon est 3è avec 4.872 milliards de dollars, l’Allemagne est 4è avec 3.677 milliards de dollars ainsi que le Royaume-Uni qui est 5è puissance économique du monde avec 2.622 milliards de dollars. L’Inde est 6è avec 2.582 milliards de dollars.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »