Home / A la Une / Maroc: lancement du paiement via mobile !

Maroc: lancement du paiement via mobile !

Partagez ceci :

La technologie de paiement a évolué avec le temps et seuls les pays maghrébins, où des opération sont lancées d’abord en Algérie, puis en Tunisie et maintenant au Maroc. Cela évitera bien entendu des chaines interminables dans les bureaux de postes, des banques et autres stations et agences étatiques. A l’image de celles spécialisées dans le gaz, l’électricité, l’eau, avec des factures à payer sur place.

Ainsi donc, jadis le paiement des factures se faisait dans les bureaux de postes et des agences locales. Maintenant, c’est devenu très rapide, où les citoyens peuvent effectuer leur paiement via mobile. Il y’a également l’autre méthode de paiement, celle de transfert d’argent entre personnes.

Au Maroc, le paiement via les « Smartphones » est désormais possible. Cette action est décidée après un accord entre Bank Al-Maghrib (BAM) et l’agence nationale de réglementation des télécommunications. Un nouveau moyen mais efficace et rapide. Ceci, d’autant plus que ça permet d’effectuer plusieurs opérations à la fois.

Une manière électronique et dématérialisée, des opérations de paiement de commerçants, de transferts d’argent de personne à personne. Sans oublier des opérations de retrait et de dépôt d’espèces. Selon le directeur général de la bank El-Maghrib, A/Rhim Bouazza, les opérations des paiements mobiles domestiques faisaient partie d’un nouveau projet qui va être déployé au plan national.

« Il s’agira d’un instrument qui va faciliter certaines opérations quotidiennes du citoyen marocain », dit-il. Il avouera en outre qu’il suffit pour cela au titulaire du compte d’intégrer dans son téléphone le numéro de téléphone du bénéficiaire. Ceci afin que l’opération soit effectuée instantanément, en temps réel, et de manière électronique..

En tous les cas, c’est un nouveau  moyen de paiement par téléphone mobile, baptisé le « m-wallet » et qui a été  lancé en coordination avec l’ensemble des organismes concernés par des opérations de paiement. On citera entre autres les établissements de paiement, les banques, les opérateurs télécoms et HPS Switch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »