Home / A la Une / Maroc/Inauguration de la LGV : Le président français dés demain au Royaume

Maroc/Inauguration de la LGV : Le président français dés demain au Royaume

Partagez ceci :

Les autorités marocaines ont prévu l’inauguration de la ligne à grande vitesse et ce pour demain jeudi 15 Novembre 2018. A cet effet, plusieurs invités de marque seraient présents pour ladite inauguration. Parmi ces invités, il y’aura le président français, Emmanuel Macron. Ce dernier ne restera pas sur place puisqu’à 20h, il doit participer à une réception à l’Elysée en l’honneur du prix Goncourt des lycéens.

D’après les infos qui nous sont parvenues et qui sont rapportées par les médias marocain (Audiovisuelles et presse écrite), le président de la république française, Emmanuel Macron, se rendra au Maroc ce jeudi 15 novembre pour inaugurer « la ligne à Grande Vitesse ».

Une LGV qui reliera les deux villes de Tanger à Casablanca. Cette info donnée par l’APR  (Agence de Presse Reuters), auprès de l’Elysée. Ce qui met fin aux rumeurs qui auraient annoncés cette info, avant qu’elle ne soit officielle, et c’est sur invitation du roi marocain Mohammed VI.

Notons que plusieurs entreprises françaises ont pris part au projet aux côtés de l’Office nationale des chemins de fers du Maroc. Il s’agit de la société nationale des chemins de fer mais aussi « Egis et Systra », « Alstom pour la fourniture des rames et le « consortium Colas Rail-Egis Rail pour les voies et caténaires ».

Selon des infos, l’agence française de développement aurait accordé un prêt de 80 millions d’euros au Maroc pour financer la dernière tranche du projet. Notons que ce voyage a été intégré à l’agenda du président français sur le site officiel de l’Elysée, où il est notifié qu’il y’aurait un déplacement au Maroc dans le cadre de l’inauguration de la ligne grande vitesse entre Tanger et Casablanca.

 










Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »