Umalis Group
Home / A la Une / « Mon manifeste pour la liberté de la femme au Maroc »

« Mon manifeste pour la liberté de la femme au Maroc »

Partagez ceci :

 » Demain je vais écrire mon manifeste pour la liberté de la femme au Maroc. Je dénonce 2 articles du code pénal. Au Maroc, vous ne pouvez qu’être mariée ou vierge. Je suis marocaine et née au Maroc à Meknes. Je connais bien mon pays.

Ça m’a confortée dans l’idée que la société marocaine est très complexe. En Europe on a 1 vision très binaire. Soit on voit les maghrébins comme des gens conservateur soit on a tellement peur de critiquer l’islam et le reste qu’on magnifie les choses. Je n’ai rien contre la religion, elle est personnelle et belle. Au Maroc vous ne pouvez qu’être vierge ou mariée.

C’est avilissant de faire semblant d’être vierge ! Je vous recommande cette enquête de Leïla Slimani qui est brillante à plusieurs niveaux car elle parle de schizophrénie et elle a raison les hommes veulent à la fois coucher avec des filles car ils ont aussi envie de vivre et c’est normal mais en même temps épouser une vierge car c’est la dernière chose qu’il leur reste et cela s’appelle la virilité.

Je le dirai toujours mais je considère Slimani comme la descendante spirituelle de la grande Fatema Mernissi.

Lisez ce roman qui témoigne des témoignages chocs et sans tabous de femmes marocaines. C’est touchant consternant et et immensément triste.. « 

Sofia Azzouz Ben-Mansour

Bio :

Sofia Azzouz ben Mansour est née au Maroc en 1989 à Meknès précisément.
Sofia est une amoureuse du monde de l’art, elle écrit tous les jours sur les médias sociaux pour partager sa passion de l’art. Sofia est une engagée, convaincue qu’il est important d’initier tous les milieux socio-culturels au monde de l’art. Elle prépare le lancement d’un livre et de sa chaîne Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »