Home / A la Une / « J’aimerais que toutes les femmes deviennent libres. « 

« J’aimerais que toutes les femmes deviennent libres. « 

Partagez ceci :

 » J’ai toujours été sage et rebelle à la fois à la maison personne ne parlait de sexe dans ma famille, auprès de mes amies. Je suis née au Maroc à Meknès je connais bien mon pays je connais aussi la mentalité. J’ai découvert le sexe dans ma vie en me cognant quelques fois et je me suis relevée et aujourd’hui j’aimerais que toutes les femmes deviennent libres.

Il faut lire absolument la magnifique enquête de Leïla Slimani, car son ouvrage repose sur les témoignages de femmes qui au Maroc se sont confiées à elle. C’est cette hypocrisie que je combats je dénonce les articles 489 et 490 du code pénal marocain qui prévoit 6 mois à 3ans de prison pour être précise si vous avez des relations sexuelles hors mariage ! Le problème est simple c’est qu’il y a 1 schizophrénie les hommes veulent à la fois coucher avec des filles et en épouser une vierge car ils sont aussi victimes de ce système, c’est un peu leur dernière marque de virilité.

Les islamistes s’accroche à un modèle traditionnel car ils ont peur de l’inconnu ! Moi je suis une femme je m’appelle Sofia j’ai 30 ans et je le dis il faut arrêter de considérer que tous nos droits sont culturels on peut aussi revendiquer des droits parce qu’ils sont universels et qu’avant tout nous sommes des êtres humains !

Voilà mon manifeste.. « 

Sofia Azzouz Ben-Mansour

https://www.linkedin.com/in/sofia-a-46077b50/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »