BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Cameroun / CAN U23 : le Cameroun définitivement éliminé

CAN U23 : le Cameroun définitivement éliminé

Partagez ceci :

Le Tribunal Arbitral de Sport vient de rejeter définitivement la requête de Mesures provisionnelles déposée le 12 juin 2023 par la Fédération camerounaise de football contre la Fédération gabonaise.

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) vient de rejeter définitivement le recours de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) contre la Fédération gabonaise de Football. « La requête de Mesures provisionnelles déposée le 12 juin 2023 par la Fédération camerounaise de football dans la procédure TAS 2023/A/9717 Fédération camerounaise de football contre Fédération gabonaise de football est rejetée», peut-on lire dans la sentence prononcée ce 20 juin 2023.

Pour motiver sa décision, la présidente de la Chambre arbitrale d’appel du TAS s’appuie sur l’article R37 du Code de l’arbitrage en matière de sport. Confirmant ainsi la décision du jury d’appel de la Confédération africaine de football (CAF) qui avait disqualifié le Gabon (vainqueur du Cameroun à Yaoundé le 28 mars dernier (1-0/7-6)) avant de se raviser.

Le Cameroun n’ira donc pas au Maroc. Après avoir perdu le match retour à domicile , comptant pour  le dernier tour des éliminatoires de la CAN U23 à Yaoundé, le Cameroun avait porté des réserves sur l’âge du joueur Floriss Djave. En premier ressort, la CAF avait donné raison au Cameroun en disqualifiant le Gabon, puis la Commission d’organisation de la compétition avait désigné le Cameroun pour remplacer le Gabon. La Fédération gabonaise de football avait alors interjeté appel et le jury d’appel de la CAF s’était ravisé en disqualifiant le Cameroun.

Essama Aloubou




Traduction »