Home / A la Une / Mondial 2018/Sadio Mané: « tout est possible dans le football, il faut juste y croire »
SOWETO, SOUTH AFRICA - SEPTEMBER 08: Sadio Mane during the 2015 Nelson Mandela Challenge match between South Africa and Senegal at Orlando Stadium on September 08, 2015 in Soweto, South Africa. (Photo by Lefty Shivambu/Gallo Images)

Mondial 2018/Sadio Mané: « tout est possible dans le football, il faut juste y croire »

Partagez ceci :

La victoire du Sénégal contre la Pologne pour sa première sortie à la Coupe du monde 2018, la fierté de tout un continent, est célébrée en pompe. Les réactions fusent de partout.

Au sein des Lions de la Téranga, il n’est pas question de festoyer, encore moins de dormir sur ses lauriers. Les équipes qui restent à affronter pèsent aussi lourd.

Voici les propos de quelques joueurs et du sélectionneur :

« Une victoire importante, mais qu’il faut ranger dans les tiroirs. Il reste deux matchs important surtout contre le Japon. Si nous la fêtons comme elle se doit, on peut passer à côté contre le Japon. Donc, il ne faut pas s’enflammer. C’est un rêve d’enfant devenu réalité. Je me rappelle en 2002 je me levais à 6h pour aller regarder les matchs. Maintenant, jouer une telle compétition, je n’arrive même pas à l’exprimer. J’imagine qu’au pays, c’est la fête. Nous leur demandons de formuler des prières. Sur le plan mental, cette victoire me permet de redoubler d’effort. Cela va me permettre d’être conscient qu’il reste beaucoup de choses que nous devons aller chercher. On ne calcule pas le japon ni aucune équipe. Nous allons bien se reposer et prendre match par match. Une plaisir immense. Voir le président avec nous dans les vestiaires, c’est magnifique. Nous allons tout donner, même s’il faut y laisser la vie, on le fera. », a déclaré Khadim Ndiaye.

« Nous sommes très contents de cette victoire. Maintenant, rien n’est encore fait. Nous allons préparer les deux prochains matchs pour essayer les gagner. Cela veut dire que tout est possible dans le football, il faut juste y croire. C’est ce que nous avons essayé de faire et on a été récompensé. Un match difficile, mais nous allons tout ce qu’il faut pour les battre. Nous irons là-bas pour chercher la victoire», a laissé entendre le capitaine Sadio Mané qui a été fortement apprécié pour son leadership tout au long du match contre la Pologne,

Une victoire que le sélectionneur sénégalais Aliou Cissé entend arracher et qui compte sur le soutien de toute la population africaine.

« Nous avons réussi à contrôler le match tactiquement, et surtout émotionnellement. Cette victoire signifie que nous entrons dans la compétition de la meilleure manière possible, mais nous savons qu’un match difficile nous attend contre le Japon. Je suis sûr que toute l’Afrique nous soutient, je reçois des coups de fil de partout. Nous sommes fiers de représenter le continent », a déclaré, en conférence de presse, le sélectionneur vainqueur de son premier match de Coupe du monde.

Pour rappel, le Sénégal est le mieux placé parmi les équipes africaines en lice pour cette coupe du monde. Quant on sait que le Maroc, le Nigéria, la Tunisie totalise respectivement une défaite chacun et l’Egypte presque à la porte de sortie avec sa deuxième défaite contre la Russie le 19 juin dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »