Umalis Group
Home / Pays / Maghreb / Algérie / Mondial 2030: vers une candidature unifiée de la Tunisie, l’Algérie et le Maroc !

Mondial 2030: vers une candidature unifiée de la Tunisie, l’Algérie et le Maroc !

Partagez ceci :

Des informations circulent ces derniers jours quant à la possibilité de voir trois pays nord-africain, la Tunisie, l’Algérie et le Maroc se porter candidats pour l’organisation de la Coupe du monde de football de 2030.

Une candidature unifiée d’où l’idée qui serait tracée, après l’échec du Royaume Chérifien (Maroc) de s’octroyer l’organisation du mondial de 2026 et où pour rappel, 134 voix ont été rafflés pour le trio Etats-Unis/Canada/Mexique et seulement 65 pour le Maroc.

C’était d’ailleurs prévisible selon les amoureux du ballon rond et les analystes alors que les observateurs avaient prédit une défaite du Maroc dans ces élections pour désigner le pays ou les pays organisateurs du mondial 2026, avec le contrepoids qui pesait dans la balance en faveur des pays du continent américain, qui ont fait une force contre un seul pays.

Cet échec des Marocains dans l’attribution de l’organisation du Mondial 2026 a sonné comme un échec démesuré pour les autorités marocaines, qui selon les observateurs n’avaient pas présenté un dossier solide et ficelé pour espérer prétendre gagner la bataille des voix.

Mais le Royaume chérifien ne serait pas prêt de s’arrêter là, puisque ce pays a décidé de se positionner pour une nouvelle candidature à l’organisation de la Coupe du monde 2030, mais cette fois, en proposant une candidature commune avec l’Algérie et la Tunisie.

Le Maroc voudrait contrecarrer les trois pays aussi candidats pour cette même édition de 2030, à savoir le trio sud-américain composé du Paraguay, de l’Argentine et de l’Uruguay. Maintenant si la candidature unifiée entre les trois pays maghrébins est lancée, elle pourrait le cas échéant aboutir, mieux qu’une seule candidature qui a échoué à maintes reprises, notamment depuis le mondial 2010.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »