Home / Africa top success / Mondial 2030: Zetchi annoncerait la candidature de l’Algérie !

Mondial 2030: Zetchi annoncerait la candidature de l’Algérie !

Partagez ceci :

Il parait que la fièvre monte pour les pays Maghrébins concernant l’organisation du mondial 2030 de foot, prévu dans douze ans. Ainsi donc, et même s’il reste toute cet intervalle de douze années, des pays auraient montré leur intérêt pour son organisation.

Le premier qui s’est intéressé, c’est le Maroc, qui après les échecs enregistrés concernant l’organisation des cinq parmi les précédentes éditions, et dont la dernière est celle de 2026, confiée au trio Etats-Unis, Mexique et Canada, ce pays ne semble pas lâcher prise.

Les responsables politiques et sportifs marocains voudraient encore porter le Maroc comme candidat à l’organisation de la coupe du monde 2030. Dans un premier temps, ils ont proposé une organisation à trois, soit avec les deux pays voisins, qui sont l’Algérie et la Tunisie, puis en n’écartant pas la possibilité de se porter candidat avec l’Espagne.

D’après des infos, ce pays ne compte pas lâcher. Organiser le mondial 2030 reste l’objectif primordial et sans détours de la fédération royale marocaine de football, qui compte se relancer donc dans cette fameuse candidature, qui reste l’un des objectifs des autorités sportives de ce pays et même politiques, de par ce que l’organisation d’un mondial pourra apporter sur le plan économique.

Mais voila qu’un autre pays, en l’occurrence l’Algérie (pays voisin du Maroc), voudrait se porter candidate. Des informations faisant état de cette possibilité circule dans les rues de la capitale algérienne, Alger en l’occurrence et propagée vers les autres wilayas du pays.

Ça parle donc que le président de la fédération algérienne de football, Kheireddine Zetchi s’apprêterait à introduire officiellement une demande de participation pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports. Selon les mêmes infos, le président de la FAF souhaiterait que le dossier de candidature de son pays soit présenté pour examen au prochain conseil des ministres. Enfin, on affirme que Zetchi attendrait le feu vert des hautes autorités du pays pour en faire l’annonce.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »