Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Nash, la rappeuse ivoirienne s’engage aux côtés de l’UNICEF

Nash, la rappeuse ivoirienne s’engage aux côtés de l’UNICEF

Partagez ceci :

La « Go cracra du djassa », intègre désormais la grande famille du Fonds des nations unies pour l’Enfance. Nash, de son vrai nom Natacha Flora Sonloué, la rappeuse ivoirienne a été nommée ambassadrice nationale de l’UNICEF en Côte d’Ivoire. L’information a été révélée par la plateforme de l’organisation onusienne.

L’artiste rejoint ainsi ces centaines d’artistes, d’athlètes et de personnalités à travers le monde, qui prêtent leur voix et leur talent pour que chaque enfant puisse naître et grandir en bonne santé, être protégé contre la violence et l’exploitation, manger une nourriture de qualité en quantité suffisante, avoir accès à de l’eau potable, vivre dans un environnement propre et aller à l’école, où qu’il soit et d’où qu’il vienne.

« Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur NASH, une artiste talentueuse et un modèle positif pour les jeunes, pour lutter à nos côtés, afin de défendre les droits des enfants de Côte d’Ivoire. Grâce à son art et son grand cœur, elle arrive à établir un contact privilégié avec les jeunes les plus vulnérables», a déclaré Dr. Aboubacar Kampo, Représentant de l’UNICEF en Côte d’Ivoire.

« En tant que championne pour les enfants, ce qui me tient tout particulièrement à cœur c’est d’aider les jeunes en difficulté à regagner le chemin de l’école et de continuer à se battre dans la vie afin d’être autonomes et de réaliser leurs rêves. Je sais ce que plusieurs d’entre-eux vivent. Je veux leur donner espoir. Ce que je souhaite par-dessus tout c’est un avenir meilleur pour chaque enfant », a déclaré la rappeuse.

Nash participera de ce fait à des campagnes d’informations et de sensibilisations visant à susciter un changement social et culturel. Elle s’engage à encourager la solidarité et à attirer l’attention des gouvernants et du public en général, sur les problèmes et difficultés auxquels sont confrontés les enfants vivant en Côte d’Ivoire.


L’artiste est déjà fortement impliqué pour la cause des jeunes et des enfants à travers ses œuvres. Le“hip-hop enjaillement” de cette année, un festival qu’elle organise depuis six années déjà, a pour thème : « Pour chaque enfant et chaque jeune, un avenir, une seconde chance en partenariat avec l’Union européenne et l’UNICEF».

Résultat de recherche d'images pour "Natacha Flora Sonloué"

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »