BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Nigeria: les banques s’ouvrent sur WhatsApp

Nigeria: les banques s’ouvrent sur WhatsApp

Partagez ceci :

Access Bank dans l’univers des réseaux sociaux. Il est désormais possible pour ses clients Nigérians d’avoir accès aux services de cette banque à travers le réseau social WhatsApp. Une révolution dans l’approche client-banque classique.

Désormais, ses clients peuvent effectuer des transactions à l’instar de l’ouverture de compte, transferts entre comptes Access Bank, demande de solde, demande de prêt sur salaire, entre autres rien que sur WhatsApp.

Pour cette banque c’est un sérieux argument pour intéresser beaucoup de potentiels clients.  Les nouvelles technologies sont donc mises à profit pour plaire les milliers de clients qui sont de plus en plus présents sur les réseaux sociaux  et précisément sur WhatsApp.

«Access Bank continue de maintenir le rythme en tant que chef de file de la révolution bancaire numérique au Nigéria, avec le lancement de services bancaires sur WhatsApp, l’une des plus importantes plateformes de médias sociaux. Il s’agit là encore d’une manière innovante de connecter les clients à la pléthore de services et d’options bancaires disponibles dans le confort de leur téléphone mobile », a déclaré Ade Bajomo, directeur exécutif, Opérations informatiques et de détail, Access Bank.

Une fois lancée, ce service sera également un outil de veille des attentes et recommandations des clients. Et dans ce domaine, la banque s’engage. C’est d’ailleurs ce que compte faire cette banque. «Maintenant, Access Bank se rapproche de ses clients en croissance en s’appuyant sur l’application WhatsApp. Nous sommes ravis de voir le rythme auquel le service est adopté et nous sommes impatients de voir plus de nos clients apprécier l’expérience», a ajouté Ade Bajono.

Pour utiliser le service, les clients de cette banque peuvent se rendre dans une de leurs agences. Toutefois, il faudra d’abord faire enregistrer le numéro de téléphone qui leur sera mis à disposition. Une fois enregistre, il pourront se lancer dans cette révolution qui surprend beaucoup dans le pays.

Il y a un mois, United Bank for Africa, Guaranty Trust Bank et First Bank se sont déjà lancées sur ce chantier. Et face à la concurrence, Access Bank souhaite écouter sa clientèle.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »