Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigéria / Nigéria : pourquoi Buhari a été hué à Maiduguri ?

Nigéria : pourquoi Buhari a été hué à Maiduguri ?

Partagez ceci :

Buhari provoque la colère des populations. Le président nigérian a été hué par les habitants de Maiduguri, dans l’Etat de Borno au nord du Nigeria. Celui-ci rendait une visite aux victimes aux famille d’une attaque qui a fait 30 morts.

Il s’est rendu dans cet État pour compatir avec eux suite au décès de 30 personnes et à l’enlèvement de nombreuses femmes et de nombreux enfants dimanche soir, ainsi qu’à la destruction de biens dans le village d’Auno, sur la route clé Maiduguri-Damaturu.

Le lourd bilan et la récurrence des violences dans la région exaspère la population qui a crié son raz-le-bol au président qui était de visite chez les victimes.

Une vidéo partagée en ligne montre des jeunes criant « Ba ma so », ce qui signifie en haoussa « on ne veut pas », au convoi présidentiel :

Le président Buhari a tenu à assurer des moyens mis en oeuvre pour l’améliorations de la sécurité. « Je vous assure que l’amélioration de la sécurité sera poursuivie avec vigueur. Les militaires travailleront plus dur et élaboreront des stratégies tactiques pour faire face aux insurgés… Je veux appeler les dirigeants à différents niveaux à coopérer avec les forces de l’ordre et à refuser à Boko Haram l’accès à nos loyaux citoyens. Nous ferons de notre mieux et j’espère que l’histoire sera bonne ; pour nous rappeler ce qu’il y avait sur le terrain quand nous sommes arrivés au pouvoir et ce que nous y avons laissé en le quittant » a déclarer le président Muhammadu Buhari.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »