Home / A la Une / Nigéria : pourquoi le gouverneur de Lagos déteste le titre ‘Son Excellence’ ?

Nigéria : pourquoi le gouverneur de Lagos déteste le titre ‘Son Excellence’ ?

Partagez ceci :

Babajide Sanwo-Olu est un gouverneur pas comme les autres. Celui qui est à la tête de l’Etat de Lagos souhaite être appelé tout simplement « Monsieur le Gouverneur ». Il rejette le titre « Son Excellence » et s’explique.

Le gouvernement de l’Etat le plus peuplé du Nigéria joue la carte de la modestie. Babajide Sanwo-Olu a demandé que personne ne l’appelle « Son Excellence ». C’est ce qu’il a publié sur son compte twitter.

A la tête de l’Etat de Lagos depuis six(6) mois, Sanwo-Olu préfère plutôt « Monsieur le Gouverneur ». Car pour lui, « Son Excellence », a une connotation « autoritaire ».

Selon ses explications sur la BBC, cela crée une barrière entre l’autorité politique et ses administrés alors que le gouverneur est sensé signifier  » sacrifice, modestie et volonté d’ajouter de la valeur à la vie des gens »

Une curieuse décision quand on sait que beaucoup de personnalités apprécient ces titres. Mais au-delà, la population, l’attend sur le chantier de la concrétisation de ses promesses de campagne.

Et il est déjà sur plusieurs chantiers dans Lagos entre autres la campagne d’enregistrement des églises et mosquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »