Umalis Group
Home / A la Une / AFRIMA: la cérémonie retourne au Nigeria, les raisons !

AFRIMA: la cérémonie retourne au Nigeria, les raisons !

Partagez ceci :

Après moult tractations, la grande cérémonie de récompenses musicales du continent africain, AFRIMAs, retourne au Nigeria. Après avoir claqué la porte au Ghana, la 6è édition des All Africa Music Awards (AFRIMAs) se déroulera finalement à Lagos, la capitale économique du Nigeria du 20 au 23 novembre prochain.

Retourner au Nigeria, serait d’après les organisateurs, renouer avec le pays qui a su gérer la cérémonie durant plus de 3 ans, soit de 2014 à 2017, contrairement au Ghana qui aurait lamentablement failli en 2018.

Des failles qui ont conduit les organisateurs à se retirer en juillet dernier, évoquant le manque de capacité du pays à respecter ses obligations financières et contractuelles.

Il s’agit pour les organisateurs avec ce retour au Nigeria, de satisfaire les participants et ceci sur tous les plans.

« La tenue d’AFRIMA 2019 au Nigeria, est révélatrice des relations bénéfiques que le pays a développées avec l’Union africaine. Les AFRIMAs permettent de renforcer les industries culturelles africaines tout en promouvant l’identité culturelle et l’intégration des Africains. Nous sommes également reconnaissants au gouvernement de l’État de Lagos d’avoir organisé quatre éditions précédentes des AFRIMAs. Nous sommes confiants que cette édition organisée dans l’État de Lagos, constituera dans une large mesure des réalisations importantes pour la promotion des Objectifs culturels de l’Union africaine par le biais de cette initiative », a déclaré Angela Martins, responsable de la culture à la Commission de l’Union africaine, tel que rapporté par Musicinafrica.

Pour l’heure, les organisateurs n’ont pas précisé le nombre d’années, que feront les AFRIMAs au Nigeria.

Le rêve d’un AFRIMAs prochain au Cameroun est toujours possible.

Traduction »