Home / A la Une / Nigeria: quand les smartphones révolutionnent l’immobilier

Nigeria: quand les smartphones révolutionnent l’immobilier

Partagez ceci :

La technologie s’adapte de nos jours à tous les secteurs d’activités. Au Nigeria, le marché de l’immobilier connait un essor considérable grâce à l’internet et à l’accessibilité des smartphones. Dans certaines villes du pays, propriétaires et locataires se rencontrent à partir des solutions en ligne, rapporte Africanews.

Un marché qui a favorisé la création de plusieurs entreprises. Elles ciblent leurs clients sur les plateformes de messageries les plus populaires. Tous les services se font en ligne, ainsi, les entreprises font payer des frais d’inscription aux agents immobiliers, tandis que les développeurs touchent une commission sur chaque transaction réussie.

« J’ai vu qu’un marché émergeait quelque part autour de 2014 lorsque l’usage des smartphones s’est popularisé au Nigeria. Avec des smartphones moins cher et des données plus accessibles, WhatsApp est devenue virale.

Cette activité a permis aux gens de comprendre qu’ils pouvaient obtenir davantage d’internet à des coûts réduits, qu’ils pouvaient faire des choses intelligentes et efficientes », se félicite Fikayo Ogundipe, co-fondateur de la plateforme Propertypro.

Bien que les transactions ne soient pas sans risques, les acteurs se félicitent du développement du marché et entendent créer un système de certification pour identifier les agents qualifiés.

Un dispositif qui permettrait de détecter les vrais et les faux agents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »