Accueil / A la Une / Présidentielle au Kenya : Uhuru Kenyatta apporte son soutien à son « éternel » opposant

Présidentielle au Kenya : Uhuru Kenyatta apporte son soutien à son « éternel » opposant

Partagez ceci :

Véritable coup de tonnerre dans le ciel kényan. A quelques mois de l’élection présidentielle à laquelle il ne peut se représenter, le président Uhuru Kenyatta tourne le dos à son vice-président William Ruto, également candidat, et apporte son soutien indéfectible à son ancien rival Raila Odinga.

Un revers pour William Ruto, et dont les relations avec Uhuru Kenyatta, n’ont cessé de se dégrader. 

Selon RFI, c’est au cours d’un meeting devant les leaders de son fief du Mont Kenya que le président Kenyatta a choisi d’adouber son ancien rival.

« Il présente Raila Odinga comme le plus à même de défendre les intérêts du pays et exhorte donc ses partisans à appuyer la candidature de celui, qui à 76 ans, se présente pour la cinquième fois », souligne la même source.

Uhuru Kenyatta n’a pas manqué d’écorner son vice-président, William Ruto, également candidat, le présentant comme « immature politiquement » pour diriger le pays.

A noter que ce soutien était implicite depuis de longs mois. 

 Le rapprochement entre les deux hommes remonte à leur célèbre poignée de main de 2018 qui marqua l’épilogue d’une crise post-électorale au cours de laquelle ils s’étaient farouchement affrontés. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »