BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Présidentielles au Burkina Faso : 14 candidatures retenues par la CENI

Présidentielles au Burkina Faso : 14 candidatures retenues par la CENI

Partagez ceci :

Après étude de dossier sur la base des critères de sélection, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) du Burkina Faso a accepté 14 des 23 candidatures reçues pour la présidentielle du 22 novembre prochain.

Sur cette première liste de la Commission figure les principaux favoris du scrutin : l’actuel chef d’Etat qui se présente à sa propre succession Roch Marc Christian Kaboré ; le chef de file de l’opposition Zephirin Diabré ; Eddie Komboïgo, candidat de l’ancien parti au pouvoir sous l’ex-président Blaise Compaoré ; l’ancien Premier ministre de la transition Yacouba Isaac Zida, en exil au Canada ; Kadré Desiré Ouédraogo, ancien Premier ministre de Compaoré.

Notons que cette pré-sélection s’est faite avant celui du Conseil constitutionnel, qui a désormais dix jours pour valider ou non chacune des 14 candidatures retenues. Ainsi, une liste définitive sera publiée.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »