BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / DR Congo / RDC : des milliers d’intoxications dues à la pollution des rivières

RDC : des milliers d’intoxications dues à la pollution des rivières

Partagez ceci :

Une contamination due à la pollution des eaux souterraines pourrait avoir des effets négatifs pendant plusieurs années sur des populations en République Démocratique du Congo.

Dans le centre du pays, un complexe minier de diamants en Angola a déversé, depuis le mois de juillet, des substances toxiques dans les rivières Kasaï et Tshikapa qui prennent leur source en Angola.

Il existe un grand risque que les eaux du fleuve Congo partagées en Congo-Kinshasa et Congo-Brazzaville soient également polluées. Les populations locales subissent déjà les conséquences de cette situation : eaux colorées, des cas de diarrhées ainsi que des morts après consommation de poissons, des femmes présentant des éruptions cutanées et des maladies génitales.

Selon Eve Bazaiba, la vice-Première ministre en charge de l’Environnement, il existe plus de 4 000 cas de diarrhée dans 13 des 18 zones touchées au Kasaï. Par conséquent, le président Félix Tshisekedi compte prendre des mesures idoines.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »