BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Senegal / Sénégal : trois pères condamnés pour « complicité de trafic de migrants »

Sénégal : trois pères condamnés pour « complicité de trafic de migrants »

Partagez ceci :

Accusés d’avoir fait embarquer leurs fils pour l’Europe, trois pères pourraient écoper des peines de deux ans de prison ferme. Pendant que des dizaines de Sénégalais ont perdu la vie en tentant de rejoindre le continent européen par la mer, ces derniers ont confié leurs enfants à des passeurs pour les faire entrer clandestinement en Europe.

L’un d’eux du nom de Doudou, un jeune garçon de 14 ans, rêvait d’intégrer un centre de formation de football en Europe. Son père a donc remis 250 000 francs CFA, environ 380 euros, à un passeur en lui confiant son fils. Malheureusement, ce dernier est mort à bord de la pirogue et jeté en mer, un bien triste sort comme d’autres jeunes avant lui.

Heureusement, les deux autres adolescents ont été retrouvé sains et saufs.

Les pères de ces trois jeunes, accusés de « mise en danger de la vie d’autrui » et « complicité de trafic de migrants », sont en attente de leur jugement en délibéré, prévu le 8 décembre.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »