Accueil / A la Une / Sonia Rolland: l’ancienne miss France mise en examen dans l’affaire des « biens mal acquis »

Sonia Rolland: l’ancienne miss France mise en examen dans l’affaire des « biens mal acquis »

Partagez ceci :

Il y a un mois, quatre des enfants de l’ancien président gabonais Omar Bongo étaient mis en examen dans l’affaire dite des « biens mal acquis ». Cette fois, Sonia Rolland, une ancienne miss France, qui vient d’être inquiétée par la justice.

D’après RFI qui a donné l’information, Sonia Rolland est mise en examen pour « recel de détournement de fonds publics, de corruption et d’abus sociaux ». La justice lui reproche d’avoir accepté un appartement financé de façon frauduleuse de la part de l’ancien chef d’État gabonais.

Il s’agit, croit savoir RFI, d’un appartement dans le très chic XVIe arrondissement de Paris. Un bien immobilier d’une valeur 640 000 euros que l’ex-miss France reçoit en cadeau de la part d’Omar Bongo, alors au pouvoir.

Aujourd’hui, l’appartement pose problème car faisant partie des biens dits « mal acquis » par le chef de l’État grâce à des activités illicites.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »