Home / Projets / Togo : ce qui va changer avec les pompes d’irrigation solaire
dispositif pour Irrigation solaire

Togo : ce qui va changer avec les pompes d’irrigation solaire

Partagez ceci :

Face aux pénuries d’eau surtout dans des périodes de sécheresse, certains proposent l’irrigation. Le groupe Electrique France propose au Togo, ses pompes à irrigation intelligente. Une solution à divers niveaux qui pourrait donner le sourire aux agriculteurs.

En Afrique, le soleil reste un atout naturel parfois sous exploité. Le groupe Electrique De France propose donc que le soleil soit utilisé pour résoudre des problèmes de certains agriculteurs. En novembre dernier, le ministre en charge de l’agriculture du Togo et la vice-présidente internationale de EDF ont signé un protocole d’accord dans ce sens.

Grace à cet accord, ces kits de pompage solaire vont être mis à la disposition des agriculteurs du Togo à un prix accessible. C’est une vraie combinaison entre le soleil, l’accès à l’eau, le digital et la formation.

Si le dispositif a déjà été utilisé dans l’éclairage domestique, c’est désormais dans le champ qu’il sera utile. Avec le solaire, les agriculteurs disposeront d’une énergie stable pour atteindre leur objectif de la saison. Ce dispositif permet également aux agriculteurs de continuer par travailler à tout saison et bénéficier largement des fruits de leur parcelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »