Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo : Festival ELIMA, acte 5 en plein préparatifs!

Togo : Festival ELIMA, acte 5 en plein préparatifs!

Partagez ceci :

La cinquième édition du festival ELIMA aura lieu du 07 au 09 novembre prochain à Lomé, la capitale togolaise. Ce rendez-vous culturel, comme à ses éditions précédentes sera riche en couleurs. La promotrice de l’évènement a donné un avant-goût des activités au cours d’une conférence de presse tenue à Lomé.

Plusieurs grands noms de la mode sont invités à cette 5 ème édition : stylistes, mannequins professionnels, photographes, blogueurs et accessoiristes de plusieurs pays sont attendus à Lomé à cet effet.

« Le programme de cette année, très riche et prolifique, reste dans l’esprit du festival de transporter la mode dans la rue, vers les populations à travers 2 grands défilés à thème sur 2 sites d’accueil différents afin de créer davantage de visibilité. Il y aura aussi 2 ateliers de formation et une action humanitaire. Point n’est besoin de rappeler combien le festival Elima constitue un rendez-vous international d’opportunités et de rencontres d’affaires pour notre pays », a devoilé Limda Awesso, promotrice de l’évènement.

« De l’emploi pour les jeunes, une solution contre l’immigration illégale » est le thème autour duquel est placé ce festival cette année.

Pour Limda Awesso , c’est un sujet pertinent vu l’actualité du moment . « J’ai eu à rencontrer des jeunes clandestins en Europe. Ils se retrouvent à l’extérieur sans soutien et sans famille. Je vois des bateaux qui coulent avec des femmes et des enfants dedans. Cela fait très mal quand on est une mère. Je sais que la tentation est forte mais nous avons ici le minimum pour vivre », a-t-elle déclaré à l’endroit des jeunes.

La promotrice du festival Elima a saisi l’occasion pour lancer un message à l’endroit des autorités du Togo et de toute l’Afrique. « La culture est le canal par lequel elles- les autorités- pourront faire de nos pays et de notre continent, des lieux développés. Pour ça, elles doivent nous accompagner, c’est très important », a-t-elle interpellé.

Le Sénégal, la Côte d’Ivoire, le Ghana, l’Afrique du sud, le Bénin, l’Ethiopie, le Togo et même la France seront représentés à ce grand rendez-vous culturel à travers des stylistes de renom. Des mannequins de différents pays africains entre autres du Nigeria, la Guinée Bissau, ou encore du Tchad seront également présents pour l’occasion.




Traduction »