BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Education : l’institut Confucius va s’étendre aux lycées

Education : l’institut Confucius va s’étendre aux lycées

Partagez ceci :


L’Institut Confucius a fait part de cette ambition lors de la célébration de son 10ème anniversaire. Pour l’occasion, une cérémonie a été organisée à l’Université de Lomé en présence de plusieurs autorités togolaises, des membres des missions diplomatiques accréditées au Togo et d’une forte représentation chinoise.


C’était le 30 octobre 2009 qu’une cérémonie d’inauguration marquait l’implantation de l’Institut Confucius à l’Université de Lomé. 10 ans après, l’heure est au bilan.

A en croire Professeur Koutchoukalo Tchassim, Directrice de l’institut Confucius, le partage de la langue et de la culture chinoise a permis à des jeunes de devenir entrepreneurs ou même de s’installer dans les entreprises chinoises grâce à la formation qu’ils ont reçu à l’institut Confucius.

Fiers de ces acquis, les responsables de l’Institut Confucius veulent valoriser plus la langue chinoise en atteignant encore plus de jeunes mais aussi des adolescents… « Notre objectif, c’est d’atteindre les lycées », a laissé entendre la directrice.

« En clair, l’ institut chinois veut créer dans un futur proche ses antennes dans les lycées de la capitale et ailleurs où la langue chinoise sera enseignée, des entretiens ont déjà démarré avec les responsables d’écoles », a expliqué Koutchoukalo Tchassim.

Par ailleurs, l’occasion a été de découvrir les différentes formations transmises par l’Institut chinois. « On n’enseigne pas seulement la langue chinoise mais aussi la culture notamment les danses, l’artisanat, l’art culinaire… », a informé la directrice.




Traduction »