Togo: le SIALO 2019 à la recherche des projets agricoles innovants

Partagez ceci :

L’agriculture togolaise sous le feu des projecteurs du 8 au 12 octobre prochain au Salon International de l’Agriculture de Lomé (SIALO 2019). A cette 8ème édition, les organisateurs relancent le concours de l’innovation pour primer les jeunes porteurs de projets agricoles innovants.

Le concours de l’innovation a pour objectif de promouvoir l’excellence en milieu agricole. A cet effet, plusieurs prix sont mis en jeu. « Il est prévu au total trois prix, soit un par catégorie. Le premier aura 2 millions, le deuxième un million cinq cent et le troisième, un million de francs CFA. Il y aura un quatrième prix qui sera donné par Central Communication qui, met à la disposition du gagnant un stand décoré pour l’édition 2020 », indique Heatson Tito Attikpo, commissaire du SIALO.

Pour participer au concours, les candidats devront déposer les dossiers entre le 8 et 10 octobre. Seulement ceux qui seront retenus vont être évalués à travers une petite présentation lors de la nuit du SIALO.

Outre ce concours, d’autres activités sont inscrites à l’agenda du salon. Entre autres, des journées thématiques sur les filières de la noix de cajou, du soja, du manioc et sur la boulangerie traditionnelle, l’emballage et l’agro-entrepreneuriat des jeunes.