Home / A la Une / Togo: découvrez l’application qui vaut 10 000 dollars à la startup ‘Dashmake’

Togo: découvrez l’application qui vaut 10 000 dollars à la startup ‘Dashmake’

Partagez ceci :

Une startup togolaise « Dashmake » remporte le prix de 10 mille dollars soit environ 6 millions de francs CFA au concours Pitch de Dakar, Sénégal. C’est la version 3.0 de son application Sos System qui lui vaut ce prix.

L’application « SOS System » est un ensemble de solutions informatiques conçu pour révolutionner le domaine de la santé.

En cas d’urgence, avec ce système, l’on peut appeler les secours qui, automatiquement peuvent nous localiser grâce à la géolocalisation de notre smartphone.

Pour information, la startup « Dashmake » est classé parmi les tops 10 des startups en 2018 à l’occasion de My African startup Summer.

Le concours de pitch de Dakar axé sur le business model, a pour objectif de créer un cadre dans lequel les jeunes peuvent apporter des changements à travers leurs innovations. Le but final est de soutenir les entreprises sociales des jeunes changemakers.

Faut-il préciser, le concours a été organisé par Ashoka Afrique francophone en collaboration avec l’organisation United Stades Afrrican development foundation.

Traduction »