Umalis Group
Home / Country / West Africa / Togo / Togo : l’identification biométrique des personnes physiques bientôt effective

Togo : l’identification biométrique des personnes physiques bientôt effective

Partagez ceci :

Un projet de loi relatif à la mise en place d’un système d’identification et d’authentification de toutes les personnes physiques au Togo a été adopté ce jeudi lors du 1er Conseil des ministres de l’année 2020, juste après les présidentielles.

L’identification biométrique des personnes physiques entre dans le cadre du renforcement de l’inclusion des populations conformément à l’axe 3 du Plan national de développement (PND).

Toute personne physique de nationalité togolaise ou résidant au Togo disposera d’un numéro d’identification unique (NIU) sur la base de ses données démographiques et biométriques afin de constituer un registre social unique et la couverture maladie universelle, la mise à jour simplifiée du fichier électoral et le suivi administratif du citoyen.

L’identification biométrique comporte d’autres avantages notamment la réduction des fraudes dans le secteur financier et un accès facile aux services de santé ainsi que le ciblage des bénéficiaires des aides dans le secteur social.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »