Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo / Togolais, tu es victime d’acte de corruption? Appelle le 1014

Togolais, tu es victime d’acte de corruption? Appelle le 1014

Partagez ceci :

C’est désormais possible pour un citoyen lambda de dénoncer tout acte de corruption ou de racket. Le gouvernement vient de mettre à la disposition du public un numéro d’appel d’urgence « 1014 » pour signaler ces actes d’incivisme.

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, a lancé une nouvelle ligne d’urgence pour permettre aux citoyens de signaler tout acte de raquet. Selon le communiqué rendu public ce lundi par Gal Yark Damehane, il s’agit d’un numéro spécialement mis en service pour lutter efficacement contre les actes de corruption, de criminalité et d’incivisme.

« Ce numéro est destiné à tout Togolais, victime d’un acte de corruption ou d’indélicatesse venant d’un élément des forces de sécurité ou encore d’un fait d’insécurité. Ce citoyen peut dénoncer ces situations afin que des mesures urgentes et appropriées soient prises en temps réel », a indiqué Damehame Yark.

Le ministre appelle par ailleurs la population à une meilleure collaboration afin d’éradiquer ce phénomène à la peau dure.

Check Also

Togo: le Maire Gomado et ses adjoints ont rencontré les Chefs traditionnels de la commune

« Nous serons en parfaite harmonie avec le conseil des chefs traditionnels pour donner une autre …

Traduction »