Home / A la Une / USA: ‘Focus on the Family’, la thérapie contre l’homosexualité ?

USA: ‘Focus on the Family’, la thérapie contre l’homosexualité ?

Partagez ceci :

L’homosexualité est une question qui divise profondément les sociétés occidentales. Aux Etats-Unis, pays essentiellement chrétien évangélique, les prises de position anti-homosexualité se font généralement à visage découvert. C’est le cas de Focus on the Family, groupe chrétien évangélique, qui propose de guérir les personnes atteintes de la “maladie” de l’homosexualité.

‘Focus on the Family’est un ministère chrétien fondé par James Dobson. La position de ce ministère évangélique sur le mariage est sans équivoque: “ Le mariage est institué par Dieu pour être une relation florissante et permanente entre un homme et une femme qui souffrent d’épreuves, de maladies, de crises financières et de stress émotionnel”.

L’arbre de l’homosexualité porte de mauvais fruits

Par conséquent, l’union entre les personnes d’un même sexe est considérée par comme une pathologie, une rupture d’avec le Créateur. “ Les hommes et les femmes sont indispensables l’un à l’autre; ce ne sont pas des blocs interchangeables… L’arbre de l’homosexualité porte de mauvais fruits”.

Focus on the Family  met en garde contre les conséquences fâcheuses de la pratique de l’homosexualité. “Les actes sodomites ont non seulement des conséquences externes telles que la mort, la maladie et l’absence d’enfant, mais aussi des conséquences internes. Certaines des conséquences internes sont d’ordre psychologique, comme la solitude et le comportement compulsif. D’autres sont moraux, car nous ne pouvons pas violer le dessein humain tout en nous attendant à ce que les choses continuent comme elles étaient.”

Une thérapie de reconversion

Ainsi, Focus on the Family propose une thérapie de conversion pour les personnes qui pratiquent l’homosexualité. Des conseils chrétiens sont disponibles sur son site Web pour accompagner ces personnes.

“Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme: c’est une pratique abominable.” (Lévitique 18: 22)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »