Home / A la Une / Violences xénophobes en Afrique du Sud: Aliko Dangote réagit !

Violences xénophobes en Afrique du Sud: Aliko Dangote réagit !

Partagez ceci :

Les violences xénophobes en Afrique du Sud inquiètent plus d’un. L’homme d’affaires nigérian Aliko Dango vient s’ajouter à la liste des personnalités influentes d’Afrique qui condamnent ces actes et appellent au calme.

« Nos aspirations à une prospérité partagée et durable, ne peuvent se réaliser que si nous vivons dans la paix et l’unité, évitant la haine et toute forme d’attaque violente contre nos frères africains », a-t-il twitté.

Depuis le week-end écoulé, la xénophobie a pris une autre ampleur dans les grandes villes de l’Afrique du Sud.

Selon Beninwebtv, on dénombre plus de 70 arrestations, 10 morts et des magasins appartenant aux commerçants étrangers dont les nigérians, pillés et incendiés.

C’est face à cette situation qui plonge l’Afrique toute entière dans une déception profonde, que Aliko Dangote a réagi via son compte twitter. Le richissime homme d’affaire appelle les Africains à vivre en harmonie, dans la paix et dans l’unité sans haine pour un continent prospère.

 « Il est temps pour les africains de placer l’Afrique au centre de leur propre développement, en mettant à profit nos compétences entrepreneuriales et intellectuelles. Tous ensembles, évitons les attaques de haine et de représailles », ajoute le milliardaire nigérian.

Lundi, le gouvernement nigérian a annoncé le rapatriement de quelques 600 nigérians de l’Afrique du Sud par la compagnie nationale Air Peace. Un rendez-vous entre le chef de l’Etat nigérian et son homologue sud-africain est également prévu dans les tout prochains jours, indique le média.

Traduction »