Water Roller: la solution qui facilite l’accès à l’eau au Kenya

Partagez ceci :

Tout comme l’électricité, l’eau potable est une véritable denrée rare dans certains pays du continent africain. Au Kenya, Herman Bigham vient faciliter la vie à la population, principalement les personnes âgées, avec le Water Roller.


Le Water Roller est un transporteur de bidon fabriqué, selon Africanews qui cite l’AFP, à partir d’une combinaison de matériaux recyclés entre autres de vieux pneus et du bois local. Avec cette solution, plus question de transporter bassine, bidon sur la tête ou au dos et ceci sur des kilomètres.


Avec le Walter Roller, les populations de Kitengela peuvent transporter jusqu‘à trois bidons de 20 litres d’eau sur de longues distances. La machine à l’avantage de rouler sur n’importe quel terrain, une aubaine pour les populations qui n’ont pas de source d’eau ou d’eau potable à proximité.


« ‘Rolling Springs’ est le nom de l’invention, système que nous avons mis au point pour aider les femmes, les enfants et les personnes âgées à ne plus porter de l’eau sur leur dos. J’ai été très clair sur le niveau de tension, le handicap physique et les blessures causées par cette pratique. De plus, le Kenya et l’Afrique sont si avancés à bien des égards et, en même temps, nous avons encore des femmes et des enfants qui portent de l’eau sur leur dos sur 10 ou 20 kilomètres », explique tel que rapporté par notre source Herman Bigham, homme d’affaires et inventeur des bidons roulants. Pour ce dernier, il reste encore du chemin à faire pour l’atteinte des ODD.

Ps: photo à la ‘Une’ à titre d’illustration

Résultat de recherche d'images pour "Water Roller au Kenya"
Résultat de recherche d'images pour "Water Roller au Kenya"