Home / A la Une / Zimbabwe: le dollar zimbabwéen, le nouveau blocage du tourisme

Zimbabwe: le dollar zimbabwéen, le nouveau blocage du tourisme

Partagez ceci :

Au moment où certains pays africains envisagent créer leur propre monnaie, le Zimbabwe fait face en revanche à des difficultés liées à sa monnaie. Le dollar zimbabwéen n’est plus accepté par la compagnie Rwandair quelque soit les transactions souhaitées.


Seuls les billets émis en dollars et les cartes de crédit émises à l’étranger seront acceptées, rapporte Africanews. La pénurie de devises, ajoutée à la dévaluation du dollar zimbabwéen sont les facteurs qui ont pesé dans cette prise de décision.

A ses difficultés, s’ajoutent le fait que le rapatriement des fonds issus des recettes des ventes des billets par les compagnies étrangères est devenu très difficile au Zimbabwe.

En date du 28 juin 2018, le pays détenait encore 76 millions de dollars de fonds bloqués issus des ventes des billets d’avion des compagnies étrangères, révèle notre source

Des difficultés qui impactent le tourisme, l’un des secteurs porteur de l’économie zimbabwéenne.

La compagnie aérienne zambienne Proflight Zambie, a pour sa part, annoncé la suspension de sa ligne entre Lusaka et Harare dès 29 janvier prochain.

Les opérateurs espèrent que des approches de solutions seront rapidement trouver pour un redressement de la situation.

L’espoir de renouer avec le dollar zimbabwéen, ce qui semblait être une nécessité pour booster l’économie, se réduit considérablement .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »