Umalis Group
Home / A la Une / 25 000 euros pour des fleurs, la facture qui dérange à l’Elysée!

25 000 euros pour des fleurs, la facture qui dérange à l’Elysée!

Partagez ceci :

Alors que la question de l’héritage de Johnny Halliday continue par poser de problème entre la femme d’une part et les enfants d’autre part, une nouvelle affaire surgit. Près d’un an et demi après ses obsèques, l’Elysée réclame la somme de 25 000 euros à la famille de la rock-star.

D’après nos confrères du Parisien, l’Elysée qui « a avancé le montant des obsèques lors de l’hommage populaire rendu à la star le 9 décembre 2017 à la Madeleine », s’impatiente et « aimerait être remboursé par la famille Smet ».

Cette somme rocambolesque, serait la facture de dix gerbes de fleurs blanches, des roses, des arums et des orchidées, qui décoraient l’église lors de la cérémonie.

En effet, il n’est pas question pour l’Elysée de payer des frais supplémentaires pour les obsèques du rockeur.

L’Élysée estime avoir payé sa part en sécurisant les Champs-Élysées ainsi que l’église de la Madeleine, une obligation puisque le chef de l’État y a prononcé un discours.

Environ 1 500 policiers et gendarmes avaient été mobilisés ce jour-là, pris en charge par les autorités françaises. Un tout qui a rendu la cérémonie de la star belle et émouvante.


L’Elysée n’est pas le seul derrière les héritiers Hallyday. L’administration fiscale réclame jusqu’alors plus de 10 millions d’euros, un montant que le chanteur de son vivant avait refusé de payer, précisant qu’il ne possédait pas cet argent. A quelle autre nouvelle, la famille doit s’attendre ? Qui sera le prochain créancier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »