BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Mali / Après la Covid-19, la crise socio-politique a achevé l’économie du Mali

Après la Covid-19, la crise socio-politique a achevé l’économie du Mali

Partagez ceci :

La Banque mondiale tire la sonnette d’alarme sur la situation économique au Mali. L’institution financière a rendu public un rapport mettant en avant les conséquences cumulées de la crise sanitaire liée à la pandémie et de la crise socio-politique liée au coup d’État militaire d’août 2020.

Pendant qu’un projet d’ordonnance de loi de finances fera l’objet de discussions dans les jours à venir par le Conseil national de transition, le tableau de la situation économique est des plus sombres.

Selon la Banque mondiale, la récession de l’économie et l’accélération de la dette publique ainsi que les effets combinés de la pandémie de Covid-19 et de la crise socio-politique ont fini de mettre au plus bas l’économie de ce pays.

L’urgence est de trouver un équilibre entre les dépenses de sécurité, les dépenses sociales, et celles liées à l’investissement, tout en maintenant la viabilité budgétaire, conseille l’institution financière.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »