Accueil / Pays / Afrique Centrale / Afrique: 27 morts à la frontière du Tchad et du Soudan
Tchad Soudan

Afrique: 27 morts à la frontière du Tchad et du Soudan

Partagez ceci :

Le conflit communautaire qui a éclaté entre la frontière du Tchad et du Soudan a fait 27 morts comme le rapporte la commission mixte mise en place par les deux pays, laquelle commission a la responsabilité de résoudre le conflit .

À l’origine de ce conflit intercommunautaire qui a éclaté le 4 août dernier, des chameaux. D’après un bilan établi dimanche, 27 personnes ont trouvé la mort et 36 autres sont blessées. Selon les sources du ministère tchadien de la Défense, «le problème serait parti de l’enlèvement de cinq têtes de chameaux en territoire tchadien par des citoyens soudanais, ce qui a dégénéré en affrontements lors de la poursuite par les propriétaires».

Pour le gouverneur de la province soudanaise du Darfour, Arkou Minni Minnawi, ce conflit a été causé par une bande armée qui s’est infiltrée en provenance du Tchad. Ces assaillants auraient commis ces crimes et ont volé du bétail, a révélé l’agence de presse Anadolu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »