BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie: le MC Alger écope de deux matches à huis-clos

Algérie: le MC Alger écope de deux matches à huis-clos

Partagez ceci :

Les esprits des sportifs algériens et même d’en dehors de ce pays qu’est l’Algérie ne sont pas prêts à oublier ce qui s’est passé avant-hier au stade du 05-Juillet 1962 de la capitale algérienne, Alger. Des scènes de violences qui ont eu lieu juste à la fin de la rencontre du Mouloudia club d’Alger face à l’Union Sportive Medinet Bel-Abbes.

Des scènes de violences et où des supporters du club visiteur étaient tabassés dans les tribunes du stade olympique et dont les vidéos et les images avaient choqué tout un chacun parmi les analystes sportifs algériens et même ceux qui ne sont pas branchés « Foot » ou sport.

Ce qui s’est passé dans les tribunes ne devait pas rester sans sanctions, et beaucoup d’observateurs estiment que le MCA devrait être lourdement sanctionné. A cet effet, la commission de discipline, réunie hier (Mercredi 14 Novembre) a infligé deux (02) matches à huis-clos dont un avec sursis au MC Alger.

Cette sanction est donc venue suite aux jets de projectiles et provocation de dégât à l’intérieur du stade lors de sa rencontre face à l’USM Bel Abès, jouée mardi dernier pour le compte de la 14ème journée du championnat de Ligue1 et ce au stade du 05-Juillet. En sus du huis-clos, le club « Vert e Rouge » est également astreint à rembourser au gestionnaire du stade les frais de dégradation causés par les supporteurs sur les lieux.

Sur un autre registre et concernant les autres rencontres, la commission a infligé au gardien de Bordj Bou Arreridj Chaouchi Fawzi un match de suspension ferme supplémentaire pour contestation de décision en sus des trois des trois matches de suspension annoncés à l’occasion de la rencontre CABBA-MCA du 20 octobre. La commission a prononcé aussi trois (03) matchs de suspension dont (01) match avec sursis pour voie de faits à l’encontre de Tizi-Bouali Bilal de la JSK ainsi que pour Azzi Ayoub au MCA.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »