Umalis Group
Home / A la Une / Ambazonie: Julius Tabe, le président par intérim appelle à la paix

Ambazonie: Julius Tabe, le président par intérim appelle à la paix

Partagez ceci :

La crise sans précédent de l’Ambazonie, la zone anglophone du Cameroun est un souci majeur pour la communauté internationale ainsi que pour les différentes autorités camerounaises. Conscient qu’un retour à la paix serait un atout pour le dialogue tant souhaité, l’ex-président par intérim d’Ambazonie Julius Sisiku Ayuk Tabe s’est adressé aux siens depuis sa cellule.


Il faut souligner que depuis le début de la crise, les victimes et déplacés se comptent par milliers. L’homme a reconnu, d’après cameroonweb, que les trois dernières années ont été «un chapitre sombre de l’histoire de la zone anglophone du Cameroun ».


«Le peuple d’Ambazonie et ses dirigeants sont ouverts à rencontrer et à travailler sur toutes les initiatives authentiques proposées par la communauté internationale dirigée par des organisations crédibles et bien intentionnées et des pays qui non seulement recherchent la paix pour retourner dans la région mais surtout recherchent la justice pour le peuple du Cameroun anglophone », a déclaré l’auto président proclamé.


Ci-dessous l’intégralité du communiqué tel que relayé par notre source :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »