BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Cameroun: le ministre Issa Tchiroma tacle sévèrement le parlement européen

Cameroun: le ministre Issa Tchiroma tacle sévèrement le parlement européen

Partagez ceci :

La crise anglophone qui secoue le Cameroun depuis des lustres nécessite l’union de toutes les filles et fils du Cameroun d’après le ministre Issa Tchiroma. Dans un point de presse, le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Issa Tchiroma Bakary, a le 23 avril dernier, déploré le parti pris du Parlement européen, laquelle accuse le gouvernement camerounais et ses forces de défense et de sécurité d’exactions et de violations des droits de l’homme et des libertés dans la gestion de la crise anglophone et des manifestations de l’opposition.

En effet suite à l’arrestation de l’opposant Maurice Kamto, le Parlement européen avait déploré le 16 avril dernier, la situation camerounaise.

« Le parlement Européen regrette profondément le climat répressif qui règne au Cameroun face aux partis d’opposition et à leurs partisans, à la société civile et aux mouvements de citoyens », peut-on lire dans une résolution en 11 points signée par l’institution de Strasbourg.

Pour le ministre, le Cameroun n’a pas besoin des critiques des Eurodéputés, des critiques dignes de parti-pris pour les terroristes séparatistes et l’opposition.

« Tout le peuple camerounais est déterminé à se battre jusqu’à la dernière goutte de son sang pour maintenir l’intégrité de son territoire. Les divergences politiques n’y changent rien. Le FSNC voudrait rappeler que nous sommes une nation souveraine, un peuple fier de son histoire et aux commandes de son destin qui n’acceptera jamais un diktat d’où qu’il vienne et pour quelque raison que ce soit. L’indulgence que l’Union européenne accorde aux terroristes, qui volent et tuent nos populations, est perçue par l’opinion publique nationale comme une atteinte grave à notre souveraineté », a déclaré l’ancien ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, comme rapporté par nos confrères de Cameroon-info.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »