Angola: Qualificar, l’application qui facilite l’accès aux cours

TAB Group Business
Partagez ceci :

João Lourenço a fait la surprise sur les réseaux sociaux.  Le président angolais a annoncé le lancement de l’application Qualificar. Destinée au secteur éducatif, elle facilite l’accès à plus de trois mille cours répartis entre les différents niveaux d’éducation et de formation.

Qualificar est une réponse adéquate à la réalité de l’éducation dans le pays. Elle se révèle être une ressource éducative en ligne pour tous les niveaux d’étude. Cette application prend en compte l’enseignement secondaire technique, enseignement supérieur, formation pédagogique, la formation professionnelle et la formation administrative à en croire les explications du Président.

« J’ai toujours défendu que les paris sur les jeunes parient sur notre avenir. Je crois que le chemin du succès dépend du dévouement aux études et au travail. Je suis heureux d’annoncer le lancement de l’application QUALIFICAR. Es-tu prêt? », a posté le Chef de l’Etat.

La formule de la plateforme reste simple et accessible. Tout citoyen qui sent le besoin peut facilement l’avoir puisque l’application disponible sur playstore/ Apple store est gratuite. Elle intervient au moment où des efforts sont fournis pour garantir une dématérialisation des contenus éducatifs. Au delà de tout, d’autres domaines sont aussi accessible à travers l’application, notamment l’agriculture et la pêche. Les informations disponibles sur Qualificar couvrent de 500 établissements d’enseignement et de formation, répartis dans les 18 provinces du pays.

Un pari présidentiel

« Angolaise et Angolais, j’ai toujours défendu que les paris sur les jeunes misent sur notre avenir. Je crois que le chemin du succès dépend du dévouement à l’étude et au travail. L’éducation et la formation sont une priorité de mon mandat et, parce que nous vivons à l’ère numérique et que nous voulons être plus proches des Angolais, j’ai le plaisir d’annoncer le lancement de l’application mobile Qualificar », s’est félicité le président.

Le projet est un véritable engagement de João Lourenço. Le président angolais en a fait une grande priorité pour faire de cet outil, la confirmation de sa volonté à motiver la jeunesse de son pays à l’étude.  C’est donc une manière pour lui d’investir dans l’éducation, une éducation plus que jamais ancrée dans l’ère du temps, dans les nouvelles technologies.