Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Côte d’Ivoire / Awards du coupé décalé: entre trophées, élégance et hommages (photos)

Awards du coupé décalé: entre trophées, élégance et hommages (photos)

Partagez ceci :

Très attendu par les amoureux du mouvement, le grand gala des Awards du Coupé décalé a eu lieu le weekend dernier. L’évènement qui qui s’est déroulé à Paris, la capitale française, a tenu toutes ses promesses. Stars, figures de proue de la tendance ivoirienne, beauté, classe et trophées, tout était au rendez-vous pour marquer l’histoire.

Pour cette édition de Paris, l’initiatrice de la soirée gala, Linda de Lindsay, a mis les petits plats dans les grands pour une fête colorée. La Diaspora ivoirienne de Paris n’a pas voulu se faire conter la partie.

Une bonne brochette d’artistes ainsi que des célébrités du Showbiz, ont rehaussé la soirée. Serges Beynaud, Kérozen Dj, Dj Mix, Claire Bahi, Lino Versace , Boro Sangui, Ericson le Zoulou, Ahmed Chala, Oudy 1er, David Monsoh, Gadji Celi,  étaient à l’honneur à Paris.

Ce gala a été surtout marqué par les différentes récompenses et distinctions : Défilé de mode, danses, distinctions et prestations artistiques.

La cérémonie coïncidait avec le douzième anniversaire du décès de Douk Saga, le créateur du coupé décalé. Un hommage particulier a été rendu à celui qui a posé les premières bases d’un mouvement qui a conquis la Côte d’Ivoire, le continent africain et sa diaspora. Les artistes présents à la cérémonie ont reconnu l’apport inestimable de celui qu’ils surnomment le président éternel du mouvement.

Douk Saga a permis selon eux à son pays la Côte d’Ivoire de se trouver une belle identité musicale. Voilà pourquoi des voix se sont élevées pour appeler à l’unité dans le mouvement pour continuer l’œuvre de « l’héros national ».

Retour en images

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »