Home / A la Une / Benin: Kemi Seba inaugure son « Centre Panaf »

Benin: Kemi Seba inaugure son « Centre Panaf »

Partagez ceci :

Pour mettre en avant les producteurs Africains et de la diaspora qui subissent la discrimination économique imposée par les multinationales, Kémi Séba construit le centre Panaf. Ce premier espace commercial de valorisation de la production africaine, a été inauguré samedi 25 mai 2019 à Cotonou, informe Beninwebtv.

Pour Kemi Seba, président de l’Ong Urgences Panafricanistes qui se bat depuis des années pour l’autodétermination africaine, les producteurs africains sont discriminés par les multinationales.

« Il y a un certain nombre de test qui sont faits par une équipe que nous avons mis en place pour vérifier la qualité des produits », a expliqué l’activiste Kemi Seba à notre source.

A en croire notre source, l’objectif  de cette initiative selon lui, n’est pas forcément de prendre quelque chose parce que c’est africain, mais prendre quelque chose qui est africain et qui a de la valeur afin de les distribuer partout sur le continent africain.

« Le système néocolonialisme dans lequel l’on est fait que, même présenter de produits dans des pays voisins est difficile. Nous devons être capables de briser ces chaînes là. Il y a un adage qui dit que ce que les Élites africaines ne font pas pour le peuple, le peuple le fera lui même. Et bien, nous avons décidé de prendre nos responsabilités » .

Construit sur 430m2, le centre Panaf est constitué d’un restaurant panafricain, d’une boutique d’alimentation générale panafricaine, d’une boutique de mode panafricaine.

Le centre est situé à Cotonou, dans le 8ème Arrondissement au quartier Agontinkon, non loin de la Place de l’Étoile Rouge, juste au-dessus de la BOA (Bank Of Africa).

L’ONG Urgence Panafricanistes entend ouvrir  dans les années à venir une série de centres Panaf dans chaque pays afro et dans les Caraibes, indique notre soure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »