Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso / Burkina-Faso: couvre feu dans le nord du 15 octobre au 14 novembre

Burkina-Faso: couvre feu dans le nord du 15 octobre au 14 novembre

Partagez ceci :

La situation sécuritaire dans le nord du Burkina-Faso est de plus en plus inquiétante ces derniers jours et les attaques sont légions. Louroun une localité située dans cette zone a été la cible d’une attaque faisant 12 morts. Plutôt, 4 autres personnes ont été tuées dans une attaque. Ceci a amené les autorités à instaurer un couvre-feu.

Déjà en Etat d’urgence, la province de Louroun est placée sous couvre-feu après les multiples attaques la semaine dernière. Dans un communiqué, le gouverneur de la localité interdit toute circulation des personnes, des véhicules à quatre roues, deux roues et tricycle entre 18h et 6h du matin du 15 octobre au 14 novembre 2019.

Toutefois, sont autorisées à circuler, les ambulances avec un laisser-passer ou un ordre de mission. Précisons que la zone en question est une région frontalière du Mali, un pays où les attaques terroristes sont fréquentes.

Selon des sources sécuritaires, huit civils ont également été tués par des hommes armés le 8 octobre dernier à Bouna, toujours au nord du pays.

Traduction »