BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Burkina Faso / Burkina: encore 4 fidèles catholiques tués par des terroristes

Burkina: encore 4 fidèles catholiques tués par des terroristes

Partagez ceci :

Une nouvelle et quatrième attaque djihadiste a visé en un mois, l’église au Burkina Faso ôtant la vie à quatre fidèles chrétiens catholiques, dimanche 26 mai.

Une église catholique de Toulfé, localité du nord du Burkina Faso a été la cible d’une attaque terroriste pendant une messe faisant un bilan de quatre morts et quelques blessés.

« La communauté chrétienne de Toulfé a été la cible d’une attaque terroriste, alors qu’elle était réunie pour la prière dominicale ». « L’attaque a causé la mort de quatre fidèles », a annoncé l’évêque de Ouahigouya, Justin Kientega, dans un communiqué.

«  Il était environ 9 heures… Des individus lourdement armés ont attaqué l’église du village au moment où les fidèles célébraient la messe du dimanche. (…) Ouvrant le feu sur les fidèles qui participaient à la messe dominicale, ils ont tué quatre personnes, et en ont blessé plusieurs légèrement. « , a-t-on appris.

Le 13 mai, quatre catholiques ont été tués lors d’une procession religieuse en honneur de la Vierge Marie à Zimtenga, dans le nord du Burkina Faso.

La veille, le 12 mai, six personnes dont un prêtre, avaient été tués lors d’une attaque pendant la messe dans une église catholique à Dablo, une commune de la province du Sanmatenga, également dans le nord du pays. 

Le 29 avril, six personnes avaient été tuées lors de l’attaque de l’église protestante de Silgadji, toujours dans le nord.

A ce bilan devrait-on ajouter l’assassinat du père César Fernandez, missionnaire salésien d’origine espagnole, le 15 février dernier.

À la mi-mars, l’abbé Joël Yougbaré, curé de Djibo (nord) a été enlevé par des individus armés.

Plusieurs imams ont également été assassinés par les jihadistes dans le nord du Burkina depuis le début des attaques il y a quatre ans.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »