Home / A la Une / Burkina/Haltérophile: accueilli en grande pompe, Iron Biby raconte son parcours !

Burkina/Haltérophile: accueilli en grande pompe, Iron Biby raconte son parcours !

Partagez ceci :

Le 25 avril, le pays des hommes intègres a accueilli en grande pompe son champion haltérophile. Après le titre de champion du monde en log lift et le record Guinness obtenu, Iron Biby fait son retour au bercail. Le champion est tout fier de son parcours, notamment de son nouveau record Guinness qu’il a établi le 23 avril dernier à Londres.

« L’année passée, j’ai soulevé une personne dans les air pour 69 répétitions en une minute. Grâce à Dieu et vos bénédictions aujourd’hui j’ai pulvérisé mon propre record en faisant 82 répétitions. Ce qui est désormais le nouveau record Guinness. Non seulement mon nom et le nom de mon pays sera encré dans le livre des records Guinness 2020, aussi Guinness est en train de réaliser un documentaire exclusivement sur moi suite à mes performances. Aujourd’hui je me retrouve détenteur de 2 statuts de record Guinness dans la même épreuve », a déclaré le champion d’après Koaci.

Pour Iron Biby, on peut réussir des exploits tout en restant ou s’entrainant dans son pays. Pas besoin d’un mont quelconque pour réussir. Il suffit d’après l’athlète d’avoir confiance en soi et de poursuivre ses rêves. Un message adressé d’après notre source à ses pairs athlètes.

« Je me suis entraîné sur place ici au Burkina Faso, à Bobo-Dioulasso, je n’avais même pas tous les équipements dont j’avais besoin. J’ai conduit moi-même ma voiture de Bobo-Dioulasso à Ouagadougou pour prendre mon vol pour aller remporter les 2 titres…. on peut se préparer ici et aller remporter des trophées à l’extérieur », a laissé entendre l’athlète.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »