BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Le Burkina Faso fait son entrée dans le livre des records mondiaux Guinness

Le Burkina Faso fait son entrée dans le livre des records mondiaux Guinness

Partagez ceci :

L’haltérophilie burkinabè fait son entrée dans le livre des records mondiaux Guinness. Cheick Ahmed Al-Hassan Sanou alias Iron Biby, l’haltérophile du pays des hommes intègres a inscrit son nom dans le livre Guinness, le 06 septembre dernier, grâce à ses prouesses à l’épaule jeté.

L’homme a réussit à faire 69 pompes en une minute, pulvérisant ainsi l’ancien record qui était de 45 pompes en une minute. Le record a été homologué par un arbitre du livre Guinness record. Tout à la joie de l’athlète pour qui ce jour représente un jour spécial.

“Aujourd’hui a été une journée Spéciale pour nous. Grâce à Dieu et vos bénédictions j’ai réussi à inscrire mon nom au légendaire livre Guinness des records. Ce livre résume tous les talents incroyables de l’humanité. Mon épreuve d’aujourd’hui était de soulever une personne dans les airs pour le maximum de répétitions en une minute. L’ancien record était de 45 répétitions et je l’ai brisé en faisant 69 répétitions. Ça n’a pas été facile. Enfin pour une fois dans l’histoire le Burkina Faso sera bien reconnu dans ce Prestigieux livre des records ”, a déclaré l’athlète qui n’a pas manqué de saluer tout ceux l’ont supporté, rapporte plusieurs sources.

Déjà champion du monde au concours de l’homme le plus fort, ce sacre vient renforcer la conviction du burkinabè. Le burkinabè, il faut le souligner a été sacré champion du monde en Avril dernier en “log lift” ou porté à l’épaule, terminant ex aequo avec le Britannique, Eddie Hall lors des championnats du monde à Boroughbrigde en Angleterre.

Le Livre Guinness des records est un livre de référence, publié une fois par an. Il recense une collection de records du monde reconnus au niveau international, qui sont à la fois des prouesses humaines et naturelles.

Image associée




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »