BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Athlétisme: Alidou Diamouténé, l’Oscar Pistorius de la Côte d’Ivoire

Athlétisme: Alidou Diamouténé, l’Oscar Pistorius de la Côte d’Ivoire

Partagez ceci :

Tout comme l’Afrique du Sud qui a son Oscar Pistorius, son champion en fauteuil roulant, la Côte d’ivoire a aussi le sien. Alidou Diamouténé n’a rien à envier au champion sud-africain. Atteint de poliomyélite dès son plus jeune âge soit un an six mois, l’homme fut contraint d’avancer moins vite que les autres.

Grace à l’AMC Handisport, le jeune homme est devenu un athlète paralympique de haut niveau, spécialiste en haltérophilie ou parapowerlifting dans la catégorie des moins de 54 kg. Il avait, à son actif en 2018, 4 jeux paralympiques, Grèce 2004, Pékin 2008, Londres 2012, Rio 2016.

L’athlète n’est pas moins compétent, il compte 22 médailles dont 15 en or, 3 en argent 4 en bronze. L’athlète ajoutera à ses sports favoris, le Basketball en fauteuil roulant. Les débuts n’ont pas été faciles, toutefois l’athlète a tenu bon, ayant dans son champ de mire une vision claire de ses rêves.

« Ne voyons pas nos difficultés, notre handicap comme étant le problème. Le problème, c’est notre attitude face à nos limites, notre handicap », avait déclaré Alidou lors d’une interview sur ivoiresoir.net.

L’athlète entend encore gagner plus de médailles et s’affirmer sur le plan national, continental et international dans son domaine.

Outre le sport, il faut souligner que, l’athlète est aussi titulaire d’une maîtrise en anglais spécialité linguistique et d’un diplôme en résolution et gestion de conflits.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »