Home / A la Une / Burkina : la date pour les élections enfin connue

Burkina : la date pour les élections enfin connue

Partagez ceci :

A travers une annonce officielle, le gouvernement burkinabé a donné la date des prochaines élections présidentielles et législatives dans le pays. Le rendez-vous est donc pris pour le 22 novembre 200.

« Le corps électoral est convoqué le dimanche 22 novembre 2020 pour les élections présidentielles et législatives », a déclaré à l’issue du Conseil des ministres, Siméon Sawadogo , ministre en charge de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Cohésion sociale.

Selon le ministre, « il s’agit d’une date très importante pour la clarté et la transparence du scrutin. Et cela entre en droite ligne des conclusions du dialogue politique souhaitant qu’il ait des élections couplées, mais aussi à une date précise ».

Déjà, quelques candidats se sont signalés  comme candidats à la prochaine présidentielle.

Il s’agit notamment de Christian Kaboré, président sortant, Kadré Désiré Ouédraogo, un ancien Premier ministre de l’ex-président Blaise Compaoré,  Gilbert Noël Ouédraogo de l’Alliance pour la démocratie et la Fédération/Rassemblement démocratique africain (ADF/RDA) et Tahirou Barry, ancien ministre de la Culture et candidat malheureux à la présidentielle de 2015.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »