BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Burkina Faso / Burkina Faso : Yeli Kam Monique, la seule candidate aux présidentielles

Burkina Faso : Yeli Kam Monique, la seule candidate aux présidentielles

Partagez ceci :

La liste définitive des candidats à l’élection présidentielle du 22 novembre prochain a été rendue publique dans la soirée de ce jeudi 22 octobre par le Conseil constitutionnel. En tout, douze hommes et une femme prétendent à la magistrature suprême.

Parmi les candidats, on a le président sortant Roch Marc Christian Kaboré, le chef de file de l’opposition Zéphirin Diabré, l’ex-Premier ministre de la transition Yacouba Isaac Zida, Tahirou Barry, Ablassé Ouedraogo, le président du Congrès pour la démocratie et le progrès, l’ex-parti au pouvoir Eddie Komboïgo, Gilbert Noel Ouédraogo de l’ADF/RDA et Kadré Desiré Ouedraogo, ancien président de la commission de la Cédéao qui sont connus de l’électorat.

Les nouvelles têtes sont Maître Farama Ambroise, le professeur Abdoulaye Soma, Do Pascal Sessouma, journaliste de formation, et le candidat indépendant Aimé Tassembedo. La seule femme parmi les 13 candidats s’appelle Yeli Kam Monique.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »