BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique Centrale / Burundi : un Général succède à Pierre Nkurunziza !

Burundi : un Général succède à Pierre Nkurunziza !

Partagez ceci :

Le Burundi s’apprête à tourner la page Nkurunziza. Comme promis, le président vient de passer la main au général Évariste Ndayishimiye, désigné ce dimanche 26 janvier, candidat du CNDD-FDD pour porter les couleurs du parti au pouvoir, en vue de la présidentielle prévue le 20 mai 2020.

Le général Évariste Ndayishimiye essayera ainsi de succéder au président sortant, Pierre Nkurunziza, qui ne briguera pas de nouveau mandat.

Bref aperçu

Le général Évariste Ndayishimiye est un des hommes-clé du système CNDD-FDD, depuis le maquis jusqu’à nos jours. Il est né en 1968 dans cette même province de Gitega où se tient le congrès. Il a rejoint la rébellion du CNDD-FDD en 1995, après le massacre des étudiants hutus de l’université du Burundi et il va gravir tous les échelons au sein de cette rébellion. Il en est un des principaux chefs militaires à la signature de l’accord global de cessez-le-feu en 2003. Depuis, il a toujours occupé de hautes fonctions telles que ancien ministre de l’Intérieur, de la Sécurité publique, chef de Cabinet militaire et puis chef de Cabinet civil du chef de l’État.

Le général Évariste Ndayishimiye, étant proche de Nkurunziza, a annoncé que Dieu lui avait envoyé des signes que cela allait arriver un jour, tout comme son mentor Nkurunziza l’avait dit à son époque, lorsqu’il avait été choisi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »